Le Club de Bruges sur le point de préparer son entrée en bourse !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Club de Bruges sur le point de préparer son entrée en bourse !
Photo: © photonews

Au cours de la saison 2019-2020, les Blauw en Zwart ont enregistré un chiffre d'affaires de 137 millions d'euros et 24,5 millions de bénéfice net.

Le Club de Bruges serait sur le point de préparer son entrée en bourse et son introduction sur Euronext Bruxelles devrait avoir lieu avant l’été, rapportent nos confrères de L’Echo. Des banques auraient déjà été mandatées pour mener l’opération à bien. Bruges deviendrait ainsi le premier club de football belge à être coté en bourse.

Il n’a pas été précisé si l’introduction se ferait par la vente d’actions existantes ou par l’émission de nouvelles actions. Les actions des Blauw en Zwart sont en majeure partie détenues (85 %) par le président du Club Bart Verhaeghe, du CEO Vincent Mannaert et de l’administrateur Jan Boone (CEO de Lotus Bakeries). Le reste des actions est aux mains d’entrepreneurs locaux.

Les fonds collectés seront vraisembablement alloués au financement du nouveau stade sur le site Olympia, qui représente un investissement d'environ 100 millions d’euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos