Bundesliga : Robert Lewandowski et le Bayern s'offrent un festival pour fêter le titre

Joachim Durand
| 0 réaction
Bundesliga : Robert Lewandowski et le Bayern s'offrent un festival pour fêter le titre
Photo: © photonews

À domicile, Robert Lewandowski, auteur d'un triplé, et le Bayern Munich ont célébré leur titre de champion en étrillant le Borussia Mönchenglad'bach.

Le Bayern n'a pas fait dans la dentelle aujourd'hui. Ce samedi, le club bavarois a écrasé le Borussia Mönchenglad'bach à l'Allianz Arena, dans le cadre de la 32ème journée de Bundesliga. Avant le coup d'envoi, les Roten étaient déjà assurés de remporter le titre en fin de saison, avec la défaite de Leipzig à Dortmund.

Si le Bayern a confirmé sa supériorité sur la scène nationale, Robert Lewandowski a assis sa domination en tête du classement des buteurs. L'attaquant polonais a réalisé le coup du chapeau (3 buts). Thomas Müller, Kingsley Coman et Leroy Sané ont complété l'addition. Malgré tout, un Bavarois n'aura sans doute pas le sourire cet après-midi. Entré à la 71ème minute de jeu, le jeune Tanguy Kouassi a été expulsé quelques minutes plus tard. Score final : 6-0 pour le Bayern.

Au classement, le Bayern est installé à la première place, avec 74 points au compteur, soit dix de plus que son dauphin le RB Leipzig. Après avoir été bousculé par ses poursuivants pendant un moment au cours de la saison, le club à la tunique rouge remporter finalement son neuvième titre consécutif en Allemagne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos