Pays-Bas - Ukraine à Saint-Pétersbourg : une sécurité tendue, mais des buts ukrainiens célébrés

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Pays-Bas - Ukraine à Saint-Pétersbourg : une sécurité tendue, mais des buts ukrainiens célébrés

Ce samedi, l'Ukraine lançait son Euro sur fond de géopolitique, après avoir présenté un maillot qui a fait polémique en Russie. De Saint-Pétersbourg, les tensions semblent légères.

C'est l'une des images de la soirée d'hier à Saint-Pétersbourg : alors que la Russie et l'Ukraine s'écharpent sur fond de géopolitique au sujet du maillot ukrainien pour l'Euro, qui présente les frontières ukrainiennes en incluant la Crimée annexée, les supporters russes ont ... célébré les buts ukrainiens dans la fanzone diffusant la rencontre. Ceux qui s'attendaient à des huées à l'attention de l'Ukraine en auront été pour leurs frais. De quoi prouver que le géopolitique ne reflète pas toujours l'opinion générale. 

Cependant, la sécurité, elle, ne prenait pas le moindre risque et se tenait prête à parer à toute provocation. L'un des supporters ... belges nous accompagnant s'est ainsi vu stoppé brièvement aux contrôles de la fanzone. La raison ? Le trident de son pull à l'effigie des Diables Rouges, qui rappelle apparemment le U stylisé du maillot ukrainien. Le malentendu était rapidement éclairci ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos