Noël Le Graët revient sur l'élimination de l'équipe de France aux JO : "C'était inévitable"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Noël Le Graët revient sur l'élimination de l'équipe de France aux JO : "C'était inévitable"
Photo: © photonews

Les Bleus ont pris la porte avant même les quarts de finale des Jeux Olympiques ce mercredi.

Lors de son entrée en lice, l'équipe de France a débuté la compétition en s'inclinant lourdement face au Mexique (4-1), avant d'arracher une victoire sur le fil contre l'Afrique du Sud grâce à un triplé d'André-Pierre Gignac (4-3). Mais ce mercredi, alors que les Bleus devaient impérativement remporter leur dernière rencontre du groupe A face au Japon pour se qualifier en quarts de finale, la formation de Sylvain Ripoll a vécu une véritable désillusion en chutant 4-0 face au pays-hôte. 

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët est revenu sur l'humiliation reçue par l'équipe de France face au Japon (0-4) synonyme d'élimination dès la phase de groupes des Jeux Olympiques. Il n'a pas jugé bon d'incriminer le sélectionneur des Bleus Sylvain Ripoll, mais plutôt la Fifa, qui n'a pas su imposer les dates. "On n’a pas pu avoir l’équipe espoirs. Je tire un coup de chapeau aux joueurs, ils ont donné le meilleur mais ils n’étaient pas préparés. Malgré les difficultés pour constituer la liste, j’ai préféré envoyer une équipe plutôt que de déclarer forfait. Je le répète, c'était inévitable", s'est expliqué Noël Le Graet lors d'une interview donnée au Parisien.

Le problème vient surtout de la FIFA pour Noël Le Graët. "Je vais intervenir le plus rapidement possible pour que la FIFA prenne une décision mondiale, pas seulement française. Il serait logique que l’équipe olympique puisse s’appuyer sur les joueurs sélectionnés. Aujourd’hui ce n’est pas le cas, les clubs ont la possibilité de dire non. Je suis partisan pour que ce ne soit que des moins de 20 ans, en majorité, mais il faut coordonner les calendriers, que la FIFA impose les dates". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos