Qualifications Mondial 2022 : l'Italie contrainte au nul contre la Bulgarie, l'Espagne piégée par la Suède

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Qualifications Mondial 2022 : l'Italie contrainte au nul contre la Bulgarie, l'Espagne piégée par la Suède

Les champions d'Europe ont dominé sans pouvoir prendre le dessus alors que dans un deuxième temps, l'Espagne se prenait les pieds dans le tapis en Suède. Pour l'Angleterre par contre, tout s'est bien déroulé contre la Hongrie

Le retour aux affaires fut dur pour certains cadors du continent. Commençons d'abord pour le groupe B dans lequel l'Espagne s'est fait surprendre 2-1 en déplacement. Tout avait bien commencé pour la Roja qui menait 0-1 après quatre minutes grâce à Soler. Mais deux minutes plus tard, Isak remettait les deux équipes à égalité avant que Claeson ne donne définitivement l'avantage aux Suédois peu avant l'heure de jeu. Dans le même groupe, le Kosovo s'est imposé 0-1 en Géorgie.

Les champions d'Europe tenus en échec

De son côté, l'Italie s'attendait à une rencontre facile face à la Bulgarie mais ce ne fut pas le cas. Malgré une grosse domination, la Squadra Azzura a dû se contenter du match nul 1-1. Chiesa avait ouvert le score à la 16e minute avant qu'Iliev n'égalise à la 39e pour les Bulgares. Dans l'autre rencontre du groupe C, l'Irlande du Nord s'est imposée 1-4 en Lituanie.

Dans le groupe E (groupe de la Belgique), la République tchèque a assuré le strict minimum en s'imposant 1-0 face à la Biélorussie grâce à un but de Barak.

L'Angleterre de retour aux avant-postes 

L'Angleterre semble avoir bien digéré sa défaite en finale de l'Euro. Les Three Lions ont largement dominé les débats en s'imposant 0-4 en HongrieSterling, Kane, Maguire et Rice se sont occupés d'alimenter le marquoir. Dans les autres rencontres du groupe I, Andorre s'est imposée 2-0 face à Saint-Marin tandis que la Pologne, grâce à un doublé de Lewandowski, a assuré la victoire 4-1 contre l'Albanie.

Pour terminer, dans le groupe J, l'Allemagne ne s'est pas montrée très efficace devant le but du Liechtenstein mais les hommes de Flick se sont imposés 0-2 grâce à des buts de Sané et Werner. De son côté, la Roumanie est allée chercher une belle victoire en Islande 0-2. Pour terminer, la Macédoine n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 face à l'Arménie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news