Italie, le retour des héros

Italie, le retour des héros
Photo: © photonews

L'Italie a surtout l'occasion de battre un record ce jeudi en cas de résultat positif contre la Bulgarie et la Suisse.

Ce jeudi, l'italie championne d'Europe en juillet dernier à Wembley, sera de retour sur les terrains. Non seulement l'équipe voudra montrer sur la pelouse que leur titre de champion d'Europe n'est pas usurpé, mais en plus il y a une belle occasion de rentrer dans l'histoire.

À l'occasion de ces matches de qualifications, l'Italie a la possibilité de battre le record d'invincibilité d'une sélection nationale. Invaincue à l'Euro, la Nazionale reste sur une série de 34 matches sans défaite, depuis un revers contre le Portugal (0-1) en septembre 2018. Le record en la matière est de 35 matches, codétenu par l'Espagne (2006-09) et le Brésil (1993-96, mais avec un revers aux tirs au but en finale de la Copa America en 1995).

Victorieuse de ses trois premiers matches en mars (Irlande du Nord, Bulgarie et Lituanie), la Nazionale est en tête du Groupe C avec 9 points, devant la Suisse, également victorieuse de ses deux premières rencontres (6 pts). Le choc en Suisse s'annonce donc comme le duel déterminant pour la qualification vers le Qatar. Si les Italiens signent un 6/6 la qualification sera presque dans la poche...mais le record historique lui le sera.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news