Van Crombrugge évoque le départ de Craig Bellamy : "C'était très dur"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Van Crombrugge évoque le départ de Craig Bellamy : "C'était très dur"

La belle victoire de samedi a été assombrie par une mauvaise nouvelle à Anderlecht : Craig Bellamy a été rattrapé par la dépression et forcé de quitter le club. Hendrik Van Crombrugge a évoqué ce départ.

Dans l'émission Extra Time, Hendrik Van Crombrugge a évoqué le départ de Craig Bellamy, à nouveau touché par la dépression qui le tourmente depuis des années. "Il a tenu un discours émouvant dans le vestiaire après la rencontre et a expliqué qu'il devait rentrer au pays", explique le portier du RSCA. "C'était très dur, même Vincent Kompany, qui n'est pas du genre à montrer ses émotions, était très touché". 

craig bellamy

Kompany est en effet apparu très ému en conférence de presse après la rencontre, quand il a annoncé le départ de Bellamy à effet immédiat. "Il a joué avec lui durant sa carrière et le connaît bien personnellement. Vinnie a eu raison de rappeler l'impact que Craig a eu sur le groupe", affirme Van Crombrugge.

La dépression n'est pas un sujet souvent évoqué dans le milieu du football. "Je ne vais pas dire que c'est banalisé, mais c'est un thème dont on parle trop peu. Le mental est peut-être l'aspect le plus impportant de ce sport. Il faut communiquer, prendre le temps", estime Hendrik Van Crombrugge

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos