Courtrai veut faire respecter le règlement et saisit l'Union Belge pour "l'affaire Elsner"

Courtrai veut faire respecter le règlement et saisit l'Union Belge pour "l'affaire Elsner"
Photo: Photonews

Le KV Courtrai ne compte pas laisser passer le "transfert" de Luka Elsner au Standard.

Courtrai invoque ainsi l'article 8 du règlement de l'Union Belge, qui stipule qu'un entraîneur qui rompt son contrat ne peut pas immédiatement occuper le même poste dans un club de la même division. Le dossier contre le Standard a été porté au tribunal de l'entreprise. La Chambre du commerce souhaiterait elle aussi que l'Union Belge fasse respecter son article 8. 

"Suite à l'affaire Selemani, lors de laquelle nous avons été harcelés pendant un an par le syndicat en raison d'une rupture prétendue de contrat, c'est logique que nous défendions nos droits aujourd'hui", lance Matthias Leterme, manager général de Courtrai dans Krant van West. Vlaanderen.

Courtrai jouera son match au Standard "sous réserve" en raison de ce dossier. "Je serai en tribunes et ne croiserai sûrement pas Luka, mais je n'ai aucune rancune envers lui. Je blâme surtout le Standard dans cette affaire", continue Leterme. "Je ne pense pas que Luka est impliqué mais qu'un agent l'a convaincu. Le Standard aurait dû nous contacter, nous aurions trouvé une solution". 

L'agent en question ? Mogi Bayat 

Selon nos informations, "l'agent" qu'évoque Matthias Leterme n'est autre que Mogi Bayat, chargé par Bruno Venanzi de gérer le dossier. Avec "succès", mais peut-être des conséquences ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news