Geert de Vlieger : "je ne suis pas des plus optimistes pour les Diables Rouges au Qatar"

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Geert de Vlieger : "je ne suis pas des plus optimistes pour les Diables Rouges au Qatar"
Photo: © photonews

L'ancien gardien de l'équipe nationale s'est exprimé quant aux chances des Diables à la prochaine Coupe du Monde. Et pour lui, il ne faudrait pas trop se faire d'illusions...

Invité par SudInfo, Geert de Vlieger ne donne en effet pas cher de la peau de notre équipe nationale pour sa prochaine grande échéance. L'ancien gardien du Willem II Tilburg classe alors nos Diables comme outsiders de la compétition.

"Je ne suis pas des plus optimistes". " Les Diables rouges essayeront toujours de faire de leur mieux. Mais je ne pense pas qu’ils parviendront à être champions du monde. Je peux évidemment me tromper. Par contre, ce qui est certain, c’est que la Belgique ne fera pas partie des favoris mais bien des outsiders. Et en football, on a déjà vu des outsiders parvenir à rafler la mise", a-t-il déclaré. 

Selon lui, le noyau manque de qualité et est de plus en plus veillissant. "Je pense qu’on a connu des périodes où notre équipe nationale était bien plus forte. Quant à l’état physique des joueurs, il semblait meilleur il y a quelques années. Et puis, le niveau général de certains Diables a baissé. Prenons un exemple avec Eden Hazard. Ça reste un super joueur, mais l’âge est là et il est plus facilement touché par des pépins physiques. Difficile pour lui d’enchaîner les matches. Et encore plus compliqué pour lui de jouer tous les trois jours à un niveau élevé comme c’était notamment le cas quand il évoluait à Chelsea. Enfin, il est intéressant de noter que de plus en plus de joueurs belges repris par Roberto Martinez évoluent à l’étranger, plus nécessairement dans des championnats huppés, mais bien au Japon ou au Qatar."

Réponse en novembre et décembre prochains...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news