Dossier Edmilson : le Standard aurait cherché un accord à l'amiable avec le STVV en y envoyant 2 joueurs

Dossier Edmilson : le Standard aurait cherché un accord à l'amiable avec le STVV .en y envoyant Joao Klauss et Ameen Al-Dakhil

Dossier Edmilson : le Standard aurait cherché un accord à l'amiable avec le STVV en y envoyant 2 joueurs
Photo: © photonews

Le dossier Edmilson est une épine dans le pied du Standard et de son président, Bruno Venanzi. La FIFA s'est penchée sur le cas et le club liégeois risque une interdiction de transfert.

Rappel des faits : à l'époque du transfert de Junior Edmilson vers le Qatar, le Standard de Liège devait verser 40% du bénéfice touché à son précédent club, à savoir Saint-Trond. Le prix du Belgo-Brésilien avait alors été revu à la baisse : Al-Duhail avait officiellement payé 2 millions d'euros au Standard, soit bien moins que sa valeur marchande. Le club qatari avait en réalité payé d'autres services au Standard (3,2 millions d'euros pour un accord de collaboration), qui fait que le STVV a perdu environ 1,3 million d'euros au total. 

Une fraude qui passe mal et pourrait coûter une interdiction de transferts au Standard. La direction a donc tenté de trouver un accord à l'amiable avec Saint-Trond, dont le journaliste belge Sacha Tavolieri révèle les coulisses. En échange de l'arrêt des poursuites trudonnaires, le Standard était prêt à payer un certain montant ainsi qu'à envoyer Joao Klauss en prêt jusqu'à la fin de saison ... mais aussi à céder Ameen Al-Dakhil, jeune défenseur formé au club, gratuitement au Stayen (en gardant un pourcentage à la revente). 

Le STVV aurait refusé la première offre, estimée à 1 million d'euros + le départ d'Ameen Al-Dakhil. Concernant Joao Klauss, comme nous vous le révélions, il serait plutôt proche de la Grèce. Affaire à suivre ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos