Interview Julien Gorius avant la réception de Seraing : "Les joueurs ne doivent pas se mettre une pression supplémentaire"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Julien Gorius avant la réception de Seraing : "Les joueurs ne doivent pas se mettre une pression supplémentaire"
Photo: © photonews

Ce samedi (18h30) au stade Emond Machtens, le RWDM affrontera Seraing lors du match aller des barrages. Les Bruxellois sont décidés à tout faire pour ramener les quatre lettres magiques au plus haut niveau.

En accrochant le partage sur la pelouse du champion Westerlo samedi, le RWDM a prouvé qu’il est prêt pour les barrages face à Seraing. "Une double confrontation importante, mais les joueurs ne doivent pas se mettre une pression supplémentaire. Il faut garder une certaine routine avant les deux matchs et éviter de changer trop de choses", nous confie Julien Gorius. "Notre dynamique est très intéressante puisque nous sommes sur une pente ascendante, mais les compteurs sont remis à zéro pour Seraing et pour nous car c'est une nouvelle compétition. Il n'y a aucune équipe supérieure à l'autre, c'est du 50-50. Notre adversaire possède beaucoup de qualités individuelles, à nous par notre collectif d'essayer de les contrecarrer. Nous avons chacun nos armes", souligne le directeur sportif bruxellois.

"Notre douzième homme fait partie intégrante de la réussite de notre saison"

Lors de la joute aller, le deuxième de D1B pourra compter sur la présence en masse de ses supporters. "C'est très important pour nous. Lors de la saison régulière, nous avons pu voir que notre douzième homme a fort été présent et qu'il fait partie intégrante de la réussite de notre saison. Jouer avec autant de personnes derrière soi n'a pas de prix. Et ce sera également pareil en déplacement lors du match retour", ajoute-t-il.

"Se retrouver sept ans après le rachat aux portes de la D1A, c'est quelque chose de fabuleux"

Le RWDM pourrait faire bientôt son retour en D1A. "Ce n'était pas forcément l'objectif en début de saison. Nous avions le top 4 dans un coin de notre tête. Nous avons mal débuté l'exercice en matière de points car le contenu restait intéressant. Au fur à mesure, nous avons gagné en consistance et avons largement mérité notre deuxième place. Ce serait formidable de retrouver l'élite pour les supporters, le club et le président. Ce dernier a réalisé un travail colossal depuis qu'il a repris le club. Se retrouver sept ans après le rachat aux portes de la D1A, c'est quelque chose de fabuleux. Il va falloir concrétiser cela, nous n'y sommes pas encore. Nous allons tout faire pour répondre présents lors des deux confrontations", a conclu Julien Gorius.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news