Patrice Evra dénonce l'homophobie des ses anciens coéquipiers à West Ham

Patrice Evra dénonce l'homophobie des ses anciens coéquipiers à West Ham
Photo: © photonews

L'ancien international français a dénoncé des faits qui se sont déroulés lors de son passage chez les Hammers, en 2018.

Invité par le média The Mid.Point, l'ancienne gloire de Manchester United Patrice Evra a relaté des faits d'homophobie au sein du vestiaire de West Ham, club où il a mis un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2017-2018. "Une honte" selon lui. 

"Être gay dans le football, c'est tabou. Vous ne pouvez pas être un joueur gay, les gens deviendraient fous. Un exemple. Quand je jouais à West Ham, un membre de la fédération anglaise est venu pour nous dire: 'Vous savez, on doit accepter tout le monde'. Et certains joueurs disaient: 'Non, si un de mes coéquipiers est gay, il doit partir tout de suite. Je ne prendrai pas de douche avec lui' ". 

"Je me suis levé, et j'ai dit: 'Taisez vous! Écoutez-vous, on est en (2018) et vous ne pouvez toujours pas accepter tout le monde' ", a expliqué le joueur notamment passé par Monaco, la Juventus et l'Olympique de Marseille. 

Il a ensuite évoqué l'état des mentalités dans le football actuel, considérant que "dans le football, on ne parle pas assez de la santé mentale, vous ne pouvez pas être vulnérable". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news