Nouveau stade à Charleroi : la demande de permis de bâtir déposée

Nouveau stade à Charleroi : la demande de permis de bâtir déposée
Photo: © photonews

Un projet de grande envergure, qui a connu un avancement décisif ce vendredi 3 juin.

Le Sporting de Charleroi a communiqué ce vendredi en annonçant que "Mehdi Bayat, administrateur délégué du Club, a signé la demande de permis de bâtir du nouveau stade des Zèbres, qui doit se dresser prochainement à Marchienne-au-Pont". 

Les Carolos confirment donc leur volonté et leur avancement dans le projet de leur nouvelle enceinte, la ZebrArena, destinée a faire rentrer le club mais également la région dans une nouvelle ère. 

"Je pense que c’est un moment important. Non seulement dans la vie du Sporting de Charleroi, mais également pour la Wallonie. Aujourd’hui, nous signons tous les documents nécessaires à l’introduction du permis de bâtir de l’enceinte multifonctionnelle du club", a commenté Mehdi Bayat, qui espère que ce stade sera "le nouveau temple de spectacle de toute la Région". 

"Ce stade sera unique en Europe; il possèdera une atmosphère de stade classique, mais sera pourvu d’un 'parapluie', qui protègera les spectateurs des aléas de la météo. Cela va permettre d’assurer l’aspect multifonctionnel du stade", a ajouté l'architecte Christophe Mariotti. 

Le club espère recevoir le permis pour fin 2022, afin de débuter les travaux au début de l'année 2023. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news