Un Louis Van Gaal triomphal : "Parfait ? Non, mais très bien"

Un Louis Van Gaal triomphal : "Parfait ? Non, mais très bien"

Louis Van Gaal a réussi son coup : les Pays-Bas sont venus humilier la Belgique chez elle. Le légendaire sélectionneur des Oranje était en grande forme en salle de presse.

La relation entre Louis Van Gaal et la presse néerlandaise semble être faite d'amour-haine. Une chose est sûre : il y a toujours quelque chose à écrire après ses conférences de presse, et c'est un luxe pour tout journaliste. "Si c'était parfait ? Pas pendant 90 minutes, non. Mais nous avons très, très bien joué. Ce qui m'a manqué ? La concentration totale, pendant tout le match. Quand tu mènes de plusieurs buts, tu te relâches, tu redonnes de l'espoir à l'adversaire. Et ça, ce n'est pas permis", entame Van Gaal. 

L'ancien entraîneur du Bayern et du FC Barcelone est sûr de ses compétences, et n'hésite pas à les étaler. "Chaque adversaire est différent. Les qualités de la Belgique sont ce qu'elles sont, et c'est pour cela que j'ai aligné un milieu de ce genre. Et cela a marché. On a pu voir que le pressing belge était moin bon", explique LVG. "Dès le début, j'ai dit que j'avais un bon feeling par rapport à ce match. L'objectif était d'être toujours en surnombre. C'était le cas. Nous sortions mieux les ballons qu'eux, nous avions travaillé cela". 

Quelques échanges vifs avec les journalistes néerlandais, qui se verront signaler assez clairement qu'ils ne comprennent rien au football, et même une pique totalement gratuite à une confrère flamande ("Vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je dis, mademoiselle. Parlez-vous néerlandais ?"), et la conférence de presse de Louis Van Gaal se termine. Un sacré personnage. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news