Gareth Bale défend Kevin De Bruyne : "Quelque chose doit changer"

Gareth Bale défend Kevin De Bruyne : "Quelque chose doit changer"
Photo: © photonews

Les propos de Kevin De Bruyne concernant le calendrier et son manque de motivation pour la Nations League ont fait réagir. Mais Gareth Bale comprend le Diable Rouge.

Alors que le Pays de Galles reçoit la Belgique ce soir à Cardiff, Gareth Bale a défendu Kevin De Bruyne en conférence de presse d'avant-match. Pour la star galloise, le Diable a raison de pointer du doigt le calendrier. "Quelqu'un à la table du déjeuner a mentionné que Kevin De Bruyne pourrait jouer 79 matchs la saison prochaine, et n'avoir que trois semaines de break. C'est beaucoup trop. Certaines choses doivent évidemment changer", déclare Bale. 

"Je pense que tout joueur vous dira qu'il y a trop de matchs au calendrier actuellement. C'est impossible de jouer à un haut niveau pour autant de matchs. Il y aura des conséquences, c'est inévitable", regrette le capitaine gallois. "Le corps des gens ne peut pas gérer un tel calendrier année après année. Quelque chose doit changer. Les personnes au sommet du football doivent faire quelque chose mais bien sûr, l'argent entre en ligne de compte". Cependant, conclut Gareth Bale, "pour le bien-être des joueurs, il faudrait peut-être passer au-dessus de l'argument financier, car sans nous, il n'y a pas de produit à vendre". De Bruyne sera bien d'accord...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news