Jackson Muleka va bel et bien quitter le Standard pour l'Angleterre, Samuel Bastien l'accompagne

Jackson Muleka va bel et bien quitter le Standard pour Burnley, Samuel Bastien l'accompagne

Jackson Muleka va bel et bien quitter le Standard pour l'Angleterre, Samuel Bastien l'accompagne
Photo: © photonews

Le deal est acté : Jackson Muleka va quitter le Standard. Il devrait s'engager avec le club de Vincent Kompany.

Jackson Muleka (22 ans) n'aura disputé que deux saisons au Standard, dont une demi en prêt à Kasimpasa. Le Congolais, auteur d'une bonne première saison européenne (12 buts en 33 matchs), avait ensuite peiné sous Luka Elsner mais s'était totalement relancé du côté de la Turquie (12 buts en 14 rencontres). Muleka n'excluait pas de faire ses preuves pour de bon à Liège sous Ronny Deila, mais va bel et bien quitter les bords de Meuse, et ce à titre définitif cette fois.

Malgré l'intérêt de plusieurs écuries turques et même de clubs belges (Bruges, surtout), c'est de l'autre côté de la Manche que s'écrira la suite de la carrière de Jackson Muleka. Le buteur congolais va signer à Burnley. Vincent Kompany, nouveau coach des Clarets, avait rapidement fait du Rouche l'une de ses priorités pour le mercato. Un accord a vite été trouvé entre Burnley et le Standard : Muleka part contre environ 4 millions d'euros. Seul dernier détail à régler une fois les formalités d'usage (tests médicaux) effectuées : le permis de travail du joueur. 

Et Muleka pourrait ne pas partir seul à Burnley. Samuel Bastien, en partance lui aussi, devrait également rejoindre le club coaché par Kompany. Présents en bord de terrain pour le match amical des Rouches face à STVV, les deux joueurs préparaient déjà leur départ et n'avaient donc pas joué par simple précaution. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news