Anderlecht n'a pas droit à l'erreur : "L'Europe, c'est différent"

Anderlecht n'a pas droit à l'erreur : "L'Europe, c'est différent"

Après un 1/9 en championnat, place à une bouffée d'air frais européen...du moins, on l'espère à Anderlecht. Felice Mazzù a préfacé ce mercredi la réception de Silkeborg.

Le RSC Anderlecht aurait aimé lancer sa campagne de Conference League dans d'autres circonstances. Les Mauves restent sur un 1/9 en championnat, et n'ont pas droit à l'erreur face au "petit poucet" de leur poule. "Le sentiment est positif. Cela fait du bien d'être là, car le club n'a pas disputé de poules européennes depuis trop longtemps", entame Felice Mazzù en conférence de presse. "Nous concernant, c'est une autre compétition. Ca nous permet d'arriver avec une énergie positive alors que les choses se passent moins bien en championnat". 

Anderlecht arrive donc avec "beaucoup d'envie"...mais aussi un peu de pression. Mazzù nie : "Très sincèrement, je ne ressens aucune pression, non. Bien sûr, après un 1/9, je sais que l'ambiance n'est pas sereine, mais j'avance de la même manière que j'ai entamé la saison". Felice Mazzù n'a pas une longue expérience de l'Europe, n'ayant goûté aux poules qu'avec le Racing Genk. "Mais je sais que ces moments sont différents, particuliers. Et surtout, nous avons la chance d'entamer cette compétition à domicile. C'est très important de gagner face à notre public". 

Anderlecht, favori ? "Pas important" 

Silkeborg est l'équipe la moins attendue du groupe B. "C'est une équipe qui joue bien au football, dans un système classique en 4-3-3. Ils ont de vrais bons joueurs", prévient Felice Mazzù. "Silkeborg aime le mouvement, les intervalles, jouer dans les pieds. Ca joue le haut de classement au Danemark. Anderlecht est-il favori ? Je ne m'en préoccupe pas", affirme ensuite le coach du RSCA. "Tout le monde disait qu'Anderlecht devait éliminer les Young Boys, on a vu comment cela s'est fait, même si nous avons fait ce qu'il fallait. Ce qui m'importe, c'est de gagner ce jeudi". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news