Cinq choses à savoir sur Djurgarden, l'adversaire de Gand en Conference League

Cinq choses à savoir sur Djurgarden, l'adversaire de Gand en Conference League

Partons à la découverte de Djurgarden, le club suédois que La Gantoise affrontera ce jeudi, en Conference League.

Ce jeudi, La Gantoise affrontera Djurgarden pour sa troisième rencontre de Conference League. Découvrons cet adversaire suédois, méconnu en Belgique. 

Une équipe au palmarès national riche

Malgré les nombreux titres glanés par Malmö, le palmarès de Djurgarden est assez intéressants. Les futurs adversaires de Buffalos ont remporté le championnat de Suède à douze reprises, ainsi que cinq fois la Coupe de Suède. Champion à 3 reprises entre 2002 et 2005, le club de Stockholm a ensuite attendu l'année 2019 avant de soulever le trophée national le plus prestigieux. Habitué des tours préliminaires, Djurgarden a tout de même atteint les huitièmes de finale de la Coupe des Coupes 1989-1990.

Une victoire historique face à Molde

Dans cette Conference League, Djurgarden compte quatre unités grâce à sa victoire acquise face à Molde. Ce succès avait une saveur toute particulière pour le club suédois, car il s'agissait de leur première victoire en poules d'une compétition européenne depuis celle de 1996 face au B68 Toftir, club des Îles Féroés, en Coupe Intertoto. En ajoutant la victoire acquise la même saison face à l'Apollon Limassol, vous obtenez les trois seuls succès du club en poules européennes. 

En fin de saison et proche du titre, Djurgarden est en confiance

Ce week-end, la 24e journée de championnat se disputait sur les pelouses suédoises. Si les adversaires des Gantois ont été sèchement battus sur la pelouse de Degerfors (3-0), ils occupent actuellement la tête du classement avec 48 unités, à égalité avec Hacken. Alors qu'il ne reste que six journées à disputer, Djurgarden s'est donné les moyens face à Molde de se qualifier pour les 1/16 de finale de Conference League. Quelle voie privilégiera le club suédois ? Une qualification européenne historique ou un 13e titre de champion ? 

Victor Edvardsen, la pièce maitresse 

Il est le joueur dont il faudra principalement se méfier. Ce joueur de 26 ans, arrivé en provenance de Degerfors la saison dernière, a inscrit neuf buts et distillé neuf passes décisives en championnat cette saison. Buteur à trois reprises lors des tours préliminaires de cette compétition européenne, il n'est pas encore parvenu à trouver le chemin des filets en poules. Si Djurgarden est amené à créer l'exploit, c'est sans doute par lui que cela passera. 

L'assise défensive, principale qualité des Suédois

Malgré ses 46 buts inscrits en 24 journées de championnat, Djurgarden est avant tout une équipe capable de défendre de manière solide et d'enchaîner les clean-sheets. Cette saison, le club de Stockholm n'a concédé que 19 buts en première division suédoise, gardant ses cages inviolées à 11 reprises. Solide. 

Ce jeudi, on peut s'attendre à une équipe de Djurgarden qui mise sur ses qualités défensives pour ramener un point de son déplacement à La Gantoise. Il ne faudra cependant pas laisser trop de possibilités à Victor Edvardsen, capable de débloquer la situation à tous moments. Face à cet adversaire d'un calibre inférieur, les Gantois doivent faire le travail et effectuer un grand pas vers la qualification. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news