Interview Coucke était en colère le week-end dernier : "Il a le droit d'exprimer son mécontentement"

Coucke était en colère le week-end dernier : "Il a le droit d'exprimer son mécontentement"

Gaëtan Coucke a récolté trois clean sheets jusqu'à présent. Puis, la semaine dernière, le gardien de but était en colère parce qu'il avait dû aller rechercher le cuir à trois reprises au fond de ses filets.

Le gardien de but du KV Mechelen avait toutes les raisons de le faire. Malines a sombré contre Anderlecht.

"Il a dit qu'il était en colère. J'ai répondu : "Je l'espère". En tant que gardien de but, si vous saisissez deux fois le ballon lors d'un face-à-face, ces actions peuvent faire de vous l'homme du match. Si ce ballon rentre à chaque fois au rebond, vous avez le droit de vous affirmer", a déclaré l'entraîneur Danny Buijs à ce sujet.

"Ce n'est pas comme si vous deviez attraper un coéquipier par le cou chaque semaine. Cela ne sert à rien, mais dans ce cas, vous avez le droit de vous affirmer et d'exprimer votre mécontentement. Il était en colère à sa façon." La meilleure façon d'évacuer cette déception est de garder le zéro sur le terrain de Gand. Même si cela sera loin d'être évident, compte tenu des résultats précédents.

Sur les cinq dernières rencontres à la Ghelamco Arena, le KaVé a perdu quatre fois et fait un match nul. Même avec un bon jeu, il s'est souvent retrouvé à côté du résultat espéré. "Lors de la réunion d'équipe, cela n'a pas été évoqué. Pour un athlète de haut niveau, le passé ne compte pas, qu'il soit négatif ou positif. Que vous ayez gagné 5-1 ou perdu 6-1 la dernière fois, c'est terminé. Dans le sport de haut niveau, c'est toujours le moment suivant qui compte."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news