"Nous devions avoir cette conversation et se dire la vérité"

"Nous devions avoir cette conversation et se dire la vérité"

Les joueurs allemands ont eu une "conversation constructive" avec le sélectionneur national Hansi Flick après la surprenante défaite 1-2 contre le Japon, a révélé l'attaquant Kai Havertz vendredi lors de la conférence de presse précédant le match déjà crucial contre l'Espagne.

"Pour tout le monde, l'enjeu est clair. Il était nécessaire d'avoir cette conversation et de se dire la vérité." Ce faisant, Havertz n'a pas rejeté la faute sur Flick, d'ailleurs. "Nous ne pouvons certainement pas reprocher au coach de ne pas avoir été clair avec nous".

Après la défaite, l'attitude a été critiquée par certains joueurs allemands qui ont reproché de ne pas avoir donné leur maximum. "Nous n'étions définitivement pas bien dans le match, mais le match contre l'Espagne peut constituer un tournant. Nous n'allons certainement pas nous cacher sur le terrain."

L'Allemagne doit en effet gagner dimanche prochain contre l'Espagne, qui a été convaincante contre le Costa Rica et s'est imposée 7-0, pour garder une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. En cas de défaite et de victoire du Japon contre les Costariciens, l'Allemagne pourra déjà rentrer chez elle après la phase de groupe, comme lors de la Coupe du monde 2018.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news