La Russie veut discuter avec l'UEFA et écarte temporairement un départ en Asie

La Russie veut discuter avec l'UEFA et écarte temporairement un départ en Asie

Verra-t-on la Russie quitter l'UEFA, quelques années seulement après avoir accueilli de nombreux matchs de l'Euro 2020 ?

Ce vendredi, le comité exécutif de la fédération russe de football s'est réuni avec un sujet brûlant sur la table : un éventuel départ de l'UEFA en faveur de l'AFC, la confédération asiatique de football. Une menace qui impliquerait que l'équipe nationale russe dispute les qualifications pour la Coupe du Monde en zone AFC, mais aussi les compétitions telles que la Coupe d'Asie. Les clubs russes seraient également concernés, et évolueraient dès lors dans les compétitions continentales asiatiques. 

Mais au terme de ce meeting, Alexander Dioukov, président de la fédération russe, a annoncé que la RFS voulait "tendre la main à l'UEFA" afin de discuter des modalités d'un éventuel retour en son giron. Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la sélection russe a été écartée des matchs de l'UEFA et les clubs russes bannis des compétitions européennes. L'objectif est de pouvoir participer aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026, qui commenceront en 2024. En cas d'échec des négociations, la Russie n'exclut pas d'intégrer l'AFC pour cette échéance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news