Nacer Chadli n'exclut pas de boucler la boucle...au Standard !

Nacer Chadli n'exclut pas de boucler la boucle...au Standard !

Même s'il est passé par Anderlecht, Nacer Chadli n'en reste pas moins Liégeois d'origine, où il a été formé pendant plusieurs années. Il n'exclut pas de boucler la boucle à Sclessin.

Quand il était tout jeune, Nacer Chadli faisait partie des jeunes talents du Standard de Liège, de 1998 à 2005. Il a cependant dû s'exiler au MVV Maastricht pour finalement percer en tant que professionnel. "Le seul qui ne croyait pas en moi à l'époque était ce directeur technique. Il pensait que je n'avais pas le niveau pour le Standard", regrette le Diable Rouge dans une interview accordé à Het Laatste Nieuws. Une erreur, car Chadli finira par s'imposer aux Pays-Bas, pour réussir la carrière qu'on lui connaît. 

Il aura fallu attendre 2019 pour que Chadli découvre le football professionnel belge : il est alors prêté au Sporting d'Anderlecht. Si son physique le gêne un peu, ses prestations sont de bonne facture, avec 8 buts en 19 rencontres. Le héros du Mondial 2018 passe ensuite par Istanbul, avant de revenir en Belgique du côté de Westerlo cette fois, où il est toujours affûté. 

Mais il n'exclut pas, désormais, de passer par le Standard pour y boucler la boucle. "Oui, ça me plairait vraiment. Mais en ce qui me concerne, cela pourrait aussi être Westerlo jusqu'à la fin de ma carrière. Nous verrons bien", conclut Chadli. Reste à voir si le passage du Liégeois par Anderlecht lui a fermé la porte de Sclessin pour de bon aux yeux des supporters...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news