"Anderlecht peut gagner ? Oui...mais les laissera-t-on faire ?"

"Anderlecht peut gagner ? Oui...mais les laissera-t-on faire ?"

Brian Riemer est convaincu que le Sporting d'Anderlecht peut l'emporter ce jeudi. Quique Setien ne l'a pas contredit...mais a nuancé.

Quique Setien (64 ans) n'est pas n'importe qui. L'entraîneur de Villarreal a marqué la Liga avec Las Palmas et le Bétis Séville, décrochant par là un passage sur le banc du prestigieux FC Barcelone. Désormais coach de Villarreal, il mise beaucoup sur la Conference League, seul espoir de trophée. 

Autant dire que le Sous-Marin Jaune ne vient pas en Belgique en victime consentante. "Brian Riemer a dit qu'Anderlecht pouvait gagner ? Il a raison", sourit l'Espagnol en conférence de presse ce mercredi. "Si nous laissons Anderlecht combiner, ils peuvent poser problème. Mais la vraie question c'est : allons-nous le laisser faire ?". Le demi-finaliste de la Ligue des Champions 2022 est le grand favori de la rencontre. 

Brian Riemer avait également comparé les deux équipes, qu'il estime proches dans l'esprit, et Setien a confirmé : "Nos identités de jeu sont assez proches, oui. J'aime bien leur système et leur concept de jeu, qui sont comparables aux nôtres". Un beau compliment, qui signifie aussi que Villarreal ne prendra pas le RSCA à la légère...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news