Le Standard n'a pas d'option d'achat, mais n'exclut rien : "Il y a peu de chances, mais..."

Le Standard n'a pas d'option d'achat, mais n'exclut rien : "Il y a peu de chances, mais..."

Le Standard a en partie opté pour des prêts cette saison afin de se renforcer. Mais 777 Partners pourrait-il faire un effort et conserver ou Steven Alzate, ou Philip Zinckernagel ?

Le Standard risque fort de perdre deux titulaires - au moins - au terme de la saison : Steven Alzate (24 ans) est prêté par Brighton & Hove Albion et Philip Zinckernagel (28 ans) par l'Olympiakos. Et sur aucun de ces joueurs, les Rouches ne disposent d'une option d'achat.

Les deux joueurs font bonne impression, Zinckernagel en début de saison, Alzate depuis quelques semaines. Concernant le premier cité, l'intérêt de...Gênes, autre club de 777 Partners, a été évoqué. Pierre Locht, CEO du Standard, botte en touche dans Het Laatste Nieuws : "Nous n'avons rien entendu à ce sujet. Mais le fait est que nous n'avons pas d'option d'achat sur ces joueurs". 

Locht est donc lucide : il y a "peu de chances" que Zinckernagel et Alzate soient avec le groupe à la reprise en juin. "Les deux n'excluent pas un avenir au Standard. Un ticket européen serait évidemment important dans cette optique. Puis, peut-être, plus tard dans le mercato", laisse envisager le CEO des Rouches. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news