"Je ne participe pas à cette farce" : nouveau rebondissement dans le rachat de Manchester United

"Je ne participe pas à cette farce" : nouveau rebondissement dans le rachat de Manchester United

Jusqu'au bout, la famille Glazers fera parler d'elle pour ses méthodes à Manchester United. L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus, candidat à la reprise des Red Devils en a fait les frais.

Avec Sheikh Jassim bin Hamad Al Thani (fils d'un ancien premier ministre du Qatar et président de la Qatar Islamic Bank) et Sir Jim Ratcliffe (fondateur d'Ineos), Thomas Zilliacus faisait partie des candidats à la reprise de Manchester United. Il faut désormais parler au passé.

En effet, un mois après avoir marqué son intérêt, le Finlandais se retire avec fracas. Sur son compte Twitter, il écrit notamment : "Jim Ratcliffe, le Sheikh Jassim et moi-même étions tous prêts à négocier un accord d'achat. Au lieu de cela, les Glazers ont choisi de lancer un nouveau tour. Je ne participe pas à cette farce, qui vise à maximiser les profits des vendeurs au détriment de Manchester United".

Propriétaires du club depuis 2005, les Glazers ont officialisé leur intention de faire un pas de côté fin 2022. Vu les méthodes employées, il faudra sans doute encore un peu de temps avant de tomber d'accord avec un successeur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League