"Il n'y a pas eu de célébrations dans le vestiaire après le match !"

Florent Malice
Florent Malice depuis le Lotto Park
| 0 réaction
"Il n'y a pas eu de célébrations dans le vestiaire après le match !"

Anderlecht a un pied en demi-finale...mais Brian Riemer veut garder la tête froide. Même après la plus belle victoire de sa carrière.

Contre Ludogorets, il avait fallu passer par les tirs au but ; à Villarreal, la tension était restée à son comble jusqu'au coup de sifflet final. Brian Riemer peut espérer un dénouement plus tranquille à Alkmaar, dans une semaine. "Bien sûr, c'est peut-être mieux que du 50/50 désormais. Il vaut mieux mener de 2 buts que l'inverse", sourit-il en entame de conférence de presse. 

"Mais dans nos têtes, cela doit rester 0-0. Nous nous sommes applaudis après le match mais il n'y a pas eu de célébrations dans le vestiaire. Je vais vous dire : si les rôles étaient inversés, je croirais totalement en nos chances et je donnerais tout à domicile. Je m'attends à ce que l'AZ fasse de même", assure Riemer. 

Anderlecht a-t-il joué le match parfait ? 

Le RSCA n'a pas paru trembler le moins du monde face à un AZ aux qualités pourtant fort comparables. "Je ne dirais pas que le plan a été parfaitement mis à exécution, mais pas loin. Pour être honnête, je ne vois pas une grosse occasion de leur part ce soir", estime l'entraîneur anderlechtois.

brian riemer bart verbruggen

Les Mauves restent sur 6 clean-sheets consécutives, un chiffre assez ahurissant. On se demande donc comment Alkmaar peut en planter au moins 2 la semaine prochaine. "Je ne veux pas parler de ça, ça porterait malchance (rires). Mais si une équipe a une structure, alors tout est plus facile, peu importe si vous changez l'une ou l'autre pièce. Ce n'est pas juste Bart Verbruggen ou la défense".

Riemer va désormais devoir gérer son noyau pour des rencontres qui seront toutes capitales, sans exception. "Mais quand vous gagnez ce genre de matchs, vous avez un coup de boost énorme, qui donne de l'énergie", rassure-t-il. "Et le public nous pousse vers ça également. Je ne peux que les encourager à soutenir les gars comme aujourd'hui, c'était extraordinaire". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news