Le Club de Bruges ne pourra pas motiver financièrement Ostende contre La Gantoise

Le Club de Bruges ne pourra pas motiver financièrement Ostende contre La Gantoise

Si le Club de Bruges veut disputer les Play-Offs 1, il doit prier pour que le KV Ostende prenne, au minimum, un point contre La Gantoise. Déjà condamnés, les Kustboys ne pourront pas compter sur une motivation financière des Blauw & Zwart, comme cela aurait été possible aux Pays-Bas.

Ostende est déjà relégué en Challenger Pro League et affronte La Gantoise pour sa dernière rencontre après dix ans en Jupiler Pro League. Les Kustboys n'ont donc plus rien à jouer mais auront un grand rôle dans cette dernière journée de championnat. S'ils ne prennent pas, au minimum, un point contre La Gantoise, les Buffalos seront assurés de se battre pour le titre, envoyant officiellement Bruges en Europe Play-Offs. 

Si cela aurait été possible aux Pays-Bas, le Club de Bruges ne pourra pas envoyer une motivation financière aux joueurs d'Ostende pour les pousser à aller chercher un résultat contre les Buffalos. Selon l'article B11.207 du règlement fédéral, "il est d'interdit d'offrir ou de donner un avantage jugé suffisamment important à des joueurs ou un club autre que le sien, qui a un intérêt dans le résultat du match en raison de sa position au classement", comme le confirme Het Nieuwsblad. 

Le Club de Bruges devra donc compter sur lui-même... et sur son destin. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news