Le gros dilemme de Hein Vanhaezebrouck après la colère d'Emmanuel Gift Orban

Le gros dilemme de Hein Vanhaezebrouck après la colère d'Emmanuel Gift Orban
Photo: © SC

Hein Vanhaezebrouck est face à un dilemme pour cette fin de saison : Gand compte trois attaquants, dont deux en pleine forme et un troisième qui, de retour de blessure, a désespérément besoin de minutes de jeu. Ce vendredi, la tension est montée une première fois.

Grosse surprise lors de la révélation de la composition de Hein Vanhaezebrouck, ce vendredi soir. Emmanuel Gift Orban est laissé sur le banc, c'est Tarik Tissoudali qui épaule Hugo Cuypers sur la ligne offensive. Après la rencontre, l'attaquant nigérian n'a d'ailleurs pas manqué de faire part de sa frustration à son entraîneur.

On peut cependant comprendre le coach des Buffalos. Le Marocain sera probablement toujours dans le noyau la saison prochaine tandis qu'Orban ne fera sûrement qu'une pige en Belgique avant de rejoindre un championnat plus huppé. Relancer Tarik Tissoudali est donc dans son intérêt.

"C'était mieux que ces dernières semaines" a déclaré Vanhaezebrouck au sujet de celui qui revient d'une absence de 9 mois pour une déchirure des ligaments croisés. "Le dribble est déjà là, le reste revient progressivement. Peut-être que ça prendra trop de temps pour cette fin de saison, mais c'est déjà ce à quoi on s'attendait."

De son côté, le joueur de 30 ans est aussi heureux de son retour progressif. "Je remarque que j'ai encore besoin de temps, cela fait partie du processus. Nous ne sommes que 9 mois après ma blessure. Mon seul besoin est d'avoir des minutes de jeu pour retrouver progressivement mon niveau" a déclaré Tissoudali en zone mixte. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news