Comment se passe la collaboration entre les Diables et les U21 ? "Nous voulons le meilleur des deux mondes"

Comment se passe la collaboration entre les Diables et les U21 ? "Nous voulons le meilleur des deux mondes"

Les U21 de la Belgique partiront bientôt jouer le championnat d'Europe en Roumanie et en Géorgie. Pour cette compétition, le noyau des Espoirs a subi plusieurs changements, suite aux rencontres en éliminatoires des Diables Rouges.

Des joueurs tels que Bakayoko, Vranckx ou Al-Dakhil ont été sélectionnés par Tedesco. Dans le même temps, des Diables Rouges tels que Debast ou Openda iront avec les U21. Tedesco devra décider, concernant plusieurs joueurs, quand les envoyer avec les U21. 

Bref, cela semble assez compliqué à première vue. Dans les colonnes du Nieuwsblad, Olivier Deschacht, l'entraîneur adjoint des U21, a expliqué comment se passait la collaboration entre les deux noyaux et leur staff. 

deschacht

"Pendant la campagne de qualification, nous avons joué selon les principes de l'ancien entraîneur national (Roberto Martinez, nda). Entre-temps, avec Domenico Tedesco, nous avons un nouveau sélectionneur national. En termes de tactique, nous voulons essayer de combiner le meilleur de ces deux mondes, en concertation avec Jacky (Mathijssen, le sélectionneur des U21) qui, bien sûr, y met aussi ses propres méthodes", a déclaré Deschacht. 

"En fait, l'entraîneur national et Franky Vercauteren (le directeur sportif, nda) viennent assister à chaque séance d'entraînement. C'est agréable de savoir qu'il y a autant d'intérêt pour les espoirs et leur championnat d'Europe." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news