Sur fond d'homophobie, Dortmund doit déjà défendre le frère de Nmecha

Sur fond d'homophobie, Dortmund doit déjà défendre le frère de Nmecha

Le Borussia Dortmund est déterminé à répondre aux préoccupations suscitées par l'arrivée de Felix Nmecha. Le milieu de terrain de 22 ans, transféré du VfL Wolfsburg, a récemment fait l'objet d'une controverse en raison de messages présumés à caractère homophobe.

Dortmund a acquis Nmecha auprès de Wolfsburg pour 30 millions d'euros. Les supporters de Die Schwarzgelben ont exprimé des critiques, car il a été allégué que le joueur allemand avait partagé des messages homophobes et transphobes sur Twitter par le passé. "Nous en sommes conscients", ont répondu le PDG Hans-Joachim Watzke et le président Reinhold Lunow sur le site Internet du club.

"Il est vrai que ces derniers jours, ce transfert a suscité des critiques en raison de deux messages partagés par Felix sur Internet. Il était donc important pour nous de discuter en profondeur avec le joueur de ses croyances et de ses valeurs. Felix est encore très jeune, et sa foi est profondément ancrée en lui. Comme chacun d'entre nous, il est certainement loin d'être irréprochable."

Dortmund est convaincu que Nmecha est en accord avec les valeurs du club. "Lors de nos entretiens approfondis, il nous a entièrement convaincus qu'il n'a aucune conviction transphobe ou homophobe. Felix a lui-même souligné qu'il respecte et aime toutes les personnes, indépendamment de leur origine ethnique, de leur religion ou de leur orientation sexuelle."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news