Arthur Vermeeren, avec les Diables ou avec les Espoirs ?

Arthur Vermeeren, avec les Diables ou avec les Espoirs ?
Photo: © photonews

Arthur Vermeeren a encore pris une autre dimension depuis le début de la saison. Jusqu'à présent jeune prodige, il parait presque être... un routinier de la D1A, à 18 ans. Alors, Vermeeren, Diable Rouge ?

Ce vendredi, Domenico Tedesco révèlera les 23 noms qui affronteront l'Azerbaïdjan et l'Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Comme à chaque fois depuis son arrivée, on s'attend à ce que le sélectionneur des Diables Rouges surprenne. 

Parmi ces surprises, certains évoquent prématurément Théo Leoni (nous en parlions ici) ; nous suggérions celui de Nicolas Raskin (par ici). Mais celui qui ne devrait en réalité... même pas être une surprise, c'est peut-être Arthur Vermeeren

Patron des U21 ou diamant en A ? 

Alors qu'il n'a que 18 ans, Arthur Vermeeren est titulaire indiscutable à l'Antwerp cette saison et le sera certainement encore lors du déplacement à l'AEK Athènes ce mardi soir. Il était même à l'assist lors du match aller, et s'il commence même à performer en Europe, son ascension ne fait que commencer.

Vermeeren Arthur
© photonews

Elle a pourtant été fulgurante, entre octobre de l'année passée et ce mois de septembre qui arrive. En 34 matchs, Vermeeren s'est déjà posé en grand favori pour le titre d'Espoir de l'année aux trophées à venir. Sa valeur marchande est passée de 400.000 à... 17 millions d'euros. 

La suite logique, c'est en sélection, et elle devait avoir lieu en juin dernier : Arthur Vermeeren faisait partie des joueurs sélectionnés par Jacky Mathijssen pour l'Euro U21. Il s'est malheureusement blessé en dernière minute, mais Gill Swerts espère certainement pouvoir compter sur lui lors de sa première sélection, lui qui a bien connu le jeune Arthur avec les jeunes de l'Antwerp. 

Mais le nom de Vermeeren circule également du côté de l'équipe A. Arthur Vermeeren n'est pas seulement l'un des meilleurs jeunes du championnat : il en est l'un des meilleurs joueurs à son poste. Le talent n'attend pas le poids des années, et Tedesco a déjà bien fait comprendre qu'il donnait la priorité à un développement chez les Diables plutôt qu'en U21. 

On imagine qu'une discussion aura lieu cette semaine entre Swerts et Tedesco, qui ne se connaissent sûrement ni d'Eve ni d'Adam, afin de régler certains cas à cheval entre les deux sélections. Si les Lavia, Mangala, Onana, Tielemans, Vanaken ou encore Raskin sont jugés suffisants pour les A, Vermeeren pourrait encore faire ses armes en U21. Mais après tout, n'est-ce pas déjà le moment idéal pour débarquer dans la cour des grands ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news