Cité au Standard, Peeters a signé bien plus bas et explique son choix

Charly Pieters
| 0 réaction
Cité au Standard, Peeters a signé bien plus bas et explique son choix
Photo: © photonews

Le choix de Stef Peeters de signer avec le Patro Eisden surprend, d'autant plus que des rumeurs le liaient à un retour en Jupiler Pro League, avec des clubs comme le Standard.

Cependant, la réalité à pris une tournure inattendue. A l'age de 31 ans, Stef Peeters a finalement opté pour le Patro Eisden, une décision qui a surpris bon nombre d'observateurs. Interrogé sur ce choix, Peeters a partagé sa perspective : "Je suis tout aussi surpris que quiconque quant à la manière dont les choses se sont déroulées. Je n'avais jamais eu l'intention de rejoindre la deuxième division à ce stade de ma carrière. Beaucoup de gens pensent que j'avais le luxe de choisir entre plusieurs clubs, mais ce n'était pas le cas." 

Pour Peeters, l'âge a été un facteur déterminant dans cette expérience. "Apparemment, une fois que vous atteignez la trentaine, il devient difficile d'obtenir un contrat de trois saisons ou plus en première division. À moins bien sûr que votre nom soit Hazard, Alderweireld ou Vertonghen. Après des années de performances solides à Eupen, je m'attendais à recevoir une opportunité de qualité. J'ai clairement mal évalué la situation", a-t-il confié au journal Het Belang van Limburg.

Peeters avait nourri l'espoir de rejoindre un club de Jupiler Pro League. Il explique : "J'avais espéré signer avec des clubs tels que Westerlo, l'OH Leuven, le KV Mechelen ou Charleroi. Des clubs qui avaient manifesté une certaine ambition et qui, à mon avis, pouvaient encore bénéficier de mon expérience, surtout après leur début de saison difficile. Chaque week-end, je guettais mon téléphone en espérant recevoir un appel, mais le silence persistait. C'est décevant de constater que ces clubs semblent principalement tenir compte de mon âge, sans considérer mon potentiel."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news