Grosse sanction pour Dimitri De Condé après son altercation contre Anderlecht : voici le rapport de l'arbitre

Grosse sanction pour Dimitri De Condé après son altercation contre Anderlecht : voici le rapport de l'arbitre
Photo: © photonews

Dimitri De Condé a été puni par la commission de discipline. Il écope de deux journées effectives de suspension ainsi que deux journées avec sursis pour son altercation avec Jan Vertonghen et ses propos injurieux envers Bram Van Driessche.

Selon le rapport de l'arbitre Bram Van Driessche, De Condé "a attaqué verbalement et en gesticulant sauvagement le quatrième officiel" après le deuxième carton jaune du joueur du KRC Genk Christopher Bonsu Baah contre le Sporting d'Anderlecht.

À la mi-temps, selon le rapport, il attendait dans le tunnel des joueurs et s'en est pris verbalement à Van Driessche. "Le langage qu'il a utilisé défie toute imagination", a déclaré l'arbitre. "Une anthologie : Qu'est-ce que tu fais ici au juste ? Tu es une vraie honte. Tu ne seras plus jamais le bienvenu dans ce couloir, putain de perdant."

« Après le match, il m'a encore une fois dit de manière agressive que j'étais une honte totale. Je l'ai ensuite invité à dialoguer dans le vestiaire, après quoi il m'a dit : je ne te parlerai plus jamais", indique le rapport de l'arbitre.

Le quatrième arbitre Quentin Pirard a été témoin de provocations et de bousculades envers Jan Vertonghen. Rien n'est reproché à Vertonghen dans le rapport de match. Dimitri De Condé écope donc de deux rencontres effectives de suspension, ainsi que de deux rencontres avec sursis. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news