Réaction Philip Zinckernagel, symbole du marasme au Club de Bruges

Philip Zinckernagel, symbole du marasme au Club de Bruges

Le Club de Bruges a été surclassé ce dimanche par l'Union Saint-Gilloise. Très peu de Brugeois ont joué à leur réel niveau, mais que dire de Philip Zinckernagel...

N'ayons pas peur des mots : Philip Zinckernagel a été invisible contre l'Union. Il a à peine touché un ballon, notamment parce qu'il ne s'est jamais rendu disponible. Il y avait pourtant beaucoup d'autres Brugeois en dessous de leur niveau. Balanta, Mechele, Odoi, Vanaken...pour ne citer qu'eux. 

Les deux seuls joueurs du Club à ne pas sombrer ce dimanche ? Mignolet et Nielsen. Bref, un jour sans pour la quasi-entièreté de l'équipe. Sauf que dans le cas de Zinckernagel, cela fait depuis des semaines que le Danois n'évolue pas à un niveau satisfaisant. 

Ce dimanche, il a de nouveau été titularisé par Ronny Deila. Tandis que sur le banc, un certain Antonio Nusa n'a eu droit qu'à une trentaine de minutes de jeu. 

Autant dire que les choix de Deila ces prochaines semaines seront passés au crible. Ne devrait-il pas placer Zinckernagel sur le banc ? Car le garder actuellement dans le 11 semblerait presque contre-productifs. La responsabilité du coach norvégien n'est pas à minimiser : depuis le début de la saison, les automatismes entre de nombreux joueurs-clés manquent encore. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news