"Je mentirais si je disais que mon rôle est amusant" : cet espoir belge revient sur son cruel manque de temps de jeu

"Je mentirais si je disais que mon rôle est amusant" : cet espoir belge revient sur son cruel manque de temps de jeu

Difficile de faire banquette dans une équipe qui ne s'arrête pas de gagner. C'est la situation vécue par Yorbe Vertessen au PSV.

Après sa location à l'Union Saint-Gilloise l'hiver dernier, Yorbe Vertessen est retourné au PSV en fin de saison. Alors qu'il était question d'un nouveau prêt, l'ancien Diablotin, désormais âgé de 22 ans, a décidé de rester et d'affronter la concurrence. Il est aujourd'hui sur le banc.

Face à des joueurs comme Noa Lang, Johan Bakayoko ou Hirving Lozano, il ne reste que des miettes : à peine une seule titularisation en Eredivisie cette saison. Mais l'attaquant répond présent lorsque l'entraîneur fait appel à lui avec 3 buts et 1 assist.

Le banc du PSV plutôt qu'un nouveau prêt

La situation n'est malgré tout pas facile à vivre : "Il est bien sûr de recevoir des compliments de l'entraîneur mais cela augmente aussi la frustration de ne pas jouer. Ce n’est pas toujours facile. J’ai vraiment l’impression de faire partie de l’équipe, mais je mentirais si je disais que ce rôle est amusant" raconte-t-il à Voetbal International.

Vertessen ne regrette toutefois pas de ne pas être reparti cet été : "Oui, il y avait quelques clubs sympas. Il y a aussi eu des conversations, mais ce n’était pas génial. Je ne choisis pas la voie facile, n’est-ce pas ? Mais j’ai aussi confiance en moi et en mes qualités". Avec 13 victoires en 13 matchs de championnat, difficile pour l'heure de sonner tort à l'entraîneur Peter Bosz quant à ses choix.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news