Incroyable : un adversaire de l'Antwerp ne peut plus prendre de douches

Incroyable : un adversaire de l'Antwerp ne peut plus prendre de douches
Photo: © photonews

En raison de la sécheresse sévère en Catalogne, les joueurs des clubs de football ne sont désormais plus autorisés à prendre leur douche sur les sites d'entraînement.

Cette mesure s'inscrit parmi celles prises par le gouvernement catalan pour restreindre la consommation d'eau dans le nord-est de l'Espagne.

Les clubs catalans devront compenser leur consommation d'eau pour les terrains d'entraînement et de jeu en renonçant aux douches sur place. C'est ce qu'a révélé David Mascort, le ministre du climat du gouvernement catalan, dans une déclaration à Cadena, une source espagnole. Il s'est spécifiquement penché sur la situation du FC Barcelone : "Le Barça doit compenser l'eau qu'il utilise pour l'irrigation de ses terrains, que ce soit dans le stade ou sur le site d'entraînement." D'après Mascort, l'équipement de Barcelone consomme beaucoup d'eau : "Ils ont le devoir de réduire leur consommation. S'ils continuent à arroser leurs terrains, ils devront faire des ajustements supplémentaires. C'est un défi que nous devons tous relever ensemble", a-t-il ajouté. Ces restrictions s'appliquent également au Girona FC et à l'Espanyol.

Cette situation crée une particularité notable. En effet, cela signifie notamment que les joueurs du FC Barcelone, entre autres, ne pourront plus se doucher sur le site après les entraînements ou les matchs, mais devront le faire chez eux. Tout cela dans le but de lutter contre la pénurie d'eau en Catalogne, où les réserves d'eau ont considérablement diminué. Si la pluie ne se manifeste pas rapidement, il est prévu que l'état d'urgence soit déclaré en janvier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news