Une icône du Standard déjà très dure envers Ivan Leko : "Peu d'amélioration par rapport à Carl Hoefkens"

Une icône du Standard déjà très dure envers Ivan Leko : "Peu d'amélioration par rapport à Carl Hoefkens"
Photo: © photonews

Champion de Belgique avec le Standard à deux reprises, Guy Vandersmissen a été invité à donner le coup d'envoi du désastre des Rouches contre Courtrai. Présent sur le tifo déployé par les Ultras, l'ancien milieu de terrain a évoqué la situation délicate de "son" Standard.

Invité pour donner le coup d'envoi du désastre contre Courtrai, Guy Vandersmissen a mal à "son" Standard. Champion de Belgique à deux reprises avec les Rouches et membre de l'équipe qui a échoué en finale de Coupe des Coupes contre le FC Barcelone, l'ancien milieu de terrain est revenu sur la première d'Ivan Leko, décevante à ses yeux.

"Je n'ai vu que peu d'amélioration par rapport à Carl Hoefkens. Ce noyau n'est simplement pas assez bon d'un point de vue qualitatif. En tout cas, pas assez bon pour jouer le top 6 évoqué en début de saison" a déclaré l'homme de 66 ans dans une interview réservée au Nieuwsblad

Schalke 04 doit servir d'exemple au Standard

Ce mercredi, Arnaud Bodart a déclaré en conférence de presse qu'il était "impensable" de voir le Standard barragiste en fin de phase classique. Vandersmissen remet le gardien sur ses gardes, et évoque nos voisins allemands.

"Le Standard doit réellement faire attention à la relégation. Schalke 04 joue maintenant en deuxième division, alors que c'est l'un des plus grands clubs d'Allemagne. Cependant, Sclessin reste une arme fatale. Ils devraient prendre assez de points à domicile pour ne pas être autant mis en difficulté."

Selon la légende du club, les propriétaires américains doivent être pointés du doigt. "Je ne comprends pas la ligne directrice de 777 Partners. Ils dépensent des centaines de millions pour acheter des clubs à travers le monde. Mais à l'intérieur des clubs, ils se contentent de se débrouiller" a conclu Guy Vandersmissen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news