Dani Alvès n'échappe pas à la justice : lourde sanction pour l'ancienne star du Barça

Dani Alvès n'échappe pas à la justice : lourde sanction pour l'ancienne star du Barça

Dani Alvès, en détention provisoire depuis plus d'un an, connaît sa sanction après les accusations de viol dont il avait fait le sujet en 2022. Le Brésilien n'a pas été épargné.

Deux semaines après la fin de son procès, Dani Alvès (40 ans) connaît sa sanction. Accusé par une jeune femme de l'avoir violée dans les toilettes d'une discothèque à Barcelone, en décembre 2022, l'ancien défenseur du FC Barcelone a été condamné à 4,5 ans de prison ferme, assortis de 5 ans de liberté surveillée. Le tribunal de Barcelone a conclu que des éléments de preuve permettaient de considérer le viol comme avéré. 

Le parquet réclamait 9 ans de prison, mais Alvès, star mondiale et joueur le plus titré de l'histoire, reçoit tout de même là une condamnation rare pour un joueur de football. Le Brésilien n'a pas officiellement pris sa retraite : les faits pour lesquels il a été condamné ont eu lieu alors qu'il était encore sous contrat aux Pumas UNAM, qui s'en sont immédiatement séparés. Cette sanction met cependant un terme abrupt à sa riche carrière. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news