"Si j'avais pu..." : les étonnantes déclarations du responsable du calendrier des Play-offs

"Si j'avais pu..." : les étonnantes déclarations du responsable du calendrier des Play-offs
Photo: © photonews

Nils Van Brantegem, responsable du calendrier, a la tâche difficile de contenter tout le monde. Ce qui arrive rarement...

Normalement, le leader au terme de la phase classique commence toujours les playoffs à domicile, mais cette année, l'Union se rend d'abord à Genk. Par contre, Anderlecht débute à domicile.

"Si j'avais pu le faire, j'aurais préféré voir l'Union commencer à domicile, mais pour la première fois, il y a deux 'derbys' en playoffs 1, avec les deux clubs de Bruges et les deux clubs de Bruxelles", a expliqué Nils Van Brantegem lors de la présentation du calendrier. 

"Il est impossible pour une zone de police que les deux clubs de sa ville jouent à domicile le même week-end. Pour cette raison, c'est le calendrier des playoffs le plus compliqué que j'ai jamais dû faire."

C'est le calendrier des le plus compliqué que j'ai jamais dû faire

"Sans compter sur le fait que les bourgmestres de Bruges, Anvers et Genk ne veulent pas de matchs en soirée, ou que, comme toujours, il n'y a qu'un seul match de championnat le dimanche du 31 mars. Ma priorité était de voir l'Union et Anderlecht à domicile à la fin."

Le premier derby bruxellois aura lieu lors de la troisième journée au Lotto Park. Le match retour est prévu pour la septième journée le 5 mai. Le 9 mai, Union jouera la finale de la Coupe, puis le 13 mai, ils se rendront au Club de Bruges. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news