Le message fort du CEO de la Pro League qui ne plaira pas à Brian Riemer

Le message fort du CEO de la Pro League qui ne plaira pas à Brian Riemer
Photo: © photonews

Le CEO de la Pro League Piet Vandendriessche a accordé une longue interview pour Het Laatste Nieuws. il y est noatmment revenu sur les attentes qui pèsent sur les arbitres.

Ces derniers mois n'ont pas été faciles pour l'arbitrage en Belgique. Critiqués tous les weekends, nos arbitres seront encore un peu plus sous pression à l'occasion des Playoffs.

Brian Riemer avait d'ailleurs suggéré il y a quelques semaines d'inviter des arbitres étrangers pour diriger les matchs au sommet de notre Pro League, avec une posture plus au-dessus de la mélée.

Mais il ne sera pas entendu. Dans une interview accordée au Laatste Nieuws, le CEO de l'Union Belge Piet Vandendriessche a réitéré sa confiance en nos arbitres : "Ce ne sont pas des surhumains parfaits. Bien entendu, ces grosses erreurs doivent être supprimées. Mais elles ne doivent pas éclipser les nombreux bons travaux qui reçoivent beaucoup moins d’attention".

L'union sacrée avant les Playoffs

Arrivé il y a deux mois, Vandendriessche prône avant tout l'esprit de corps : " En fin de compte, il s'agit de placer les bonnes personnes au bon endroit. Et il faut avoir l’esprit d’équipe, des gens capables de travailler avec les autres". 

Cela suffira-t-il pour nous offrir des Playoffs exempts de toutes polémiques ? Les arbitres seront en tout cas attendus au tournant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news