Pour un ancien Soulier d'Or, Domenico Tedesco fait fausse route : "C'est le monde à l'envers"

Pour un ancien Soulier d'Or, Domenico Tedesco fait fausse route : "C'est le monde à l'envers"
Photo: © photonews

La Belgique a beau compter 11 millions de sélectionneurs, certaines voix portent plus que d'autres. C'est le cas de celle de Marc Degryse, pas tendre envers Domenico Tedesco.

Tant collectivement qu'individuellement, la prestation des Diables Rouges en Irlande était très alarmante. Selon Marc Degryse, la responsabilité revient à Domenico Tedesco.

Dans sa chronique pour Het Laatste Nieuws, le consultant estime que l'une des explications réside dans la composition du milieu de terrain. En associant Aster Vranckx et Arthur Vermeeren, Tedesco a choisi deux garçons en manque de temps de jeu, moins à même d'aider l'équipe à sortir la tête de l'eau actuellement.

L'équipe nationale, une récompense avant tout

Degryse ne veut pas entendre parler de ce genre de management, même pour un match amical : "Prendre des minutes chez les Diables pour se mettre dans le rythme, c'est le monde à l'envers". Pour lui, les joueurs doivent avant tout performer en club pour mériter une place sur le terrain en équipe nationale.

L'ancien Soulier d'Or estime que le 0-0 d'avant-hier était surtout bénéfique aux absents : "Nous savons que nous avons encore sacrément besoin de Kevin De Bruyne et de Romelu Lukaku. Mais nous devons nous préparer, ils ne joueront pas éternellement pour les Diables". 

Demain, les Diables Rouges devraient s'aligner dans une composition plus classique contre l'Angleterre à Wembley.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news