Ronny Deila défendu par l'un de ses joueurs après son licenciement : "C'est un bon entraîneur, mais..."

Ronny Deila défendu par l'un de ses joueurs après son licenciement : "C'est un bon entraîneur, mais..."
Photo: © photonews

Ronny Deila a pris la porte au Club de Bruges après des résultats insuffisants. Pourtant, peu de joueurs brugeois le pointent du doigt.

Le Club de Bruges a fini la phase classique du championnat sur une ultime défaite en déplacement à STVV. Une défaite sans conséquences dans la course au top 6, mais fatale à Ronny Deila. L'entraîneur norvégien a pris la porte, lâché par sa direction.

Deila n'a jamais vraiment paru apposer sa griffe au FC Bruges, et était remis en question depuis de longues semaines déjà. Pourtant, il semble que son groupe était encore derrière lui. Maxim De Cuyper (23 ans) raconte : "Il nous a toujours protégés", affirme le latéral dans le Nieuwsblad

Pour Ronny Deila, ses joueurs étaient "comme ses enfants", assure De Cuyper. "C'était une très bonne personne. Son objectif était que nous prenions du plaisir". Mais les résultats devaient suivre, peu importe l'aspect humain. 

Là aussi, pour Maxim De Cuyper, Deila avait les qualités nécessaires. "Je trouvais que c'était un très bon entraîneur. Mais dans le football, ce qui compte, ce sont les résultats", reconnaît le Brugeois. "Et sur ce plan, c'était insuffisant". 

Ronny Deila a emmené le Club de Bruges en quarts de finale de la Conference League, éliminant Molde en 8e. Mais en championnat, les Blauw & Zwart commençaient ces PO1 à la 4e place, 9 points derrière l'Union Saint-Gilloise. Insuffisant aux yeux de la direction brugeoise. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news