Le point sensible du règlement qui change tout dans l'exclusion de Christian Burgess : "Mais que fait-il de mal ?"

Le point sensible du règlement qui change tout dans l'exclusion de Christian Burgess : "Mais que fait-il de mal ?"
Photo: © photonews

Le carton rouge donné à Christian Burgess est le tout dernier fait marquant de cette première journée des Play-Offs. Sur les réseaux sociaux, comme sur les plateaux de télévision, cette décision divise.

Christian Burgess méritait-il un carton rouge pour avoir délibérément lancé le ballon en direction du visage de Tolu Arokodare, en toute fin de temps additionnel, ce lundi soir (lire le résumé) ? Oui, si l'on en croit la décision Nicolas Laforge, qui a donné à l'Anglais son tout premier carton rouge depuis son arrivée au Parc Duden (lire ici). 

"Il lance le ballon sur Tolu volontairement, mais je pense que la rouge est très sévère. Peut-être que l'arbitre s'est laissé guider par ses émotions" temporisait Alessio Castro-Montes au coup de sifflet final, rapidement rejoint par son entraîneur, Alexander Blessin. 

Christian Burgess récolte ce qu'il a semé... mais est-ce mérité ?

Sur le plateau d'Extra-Time, l'ancien attaquant Wesley Sonck s'est dit d'accord avec l'Unioniste. "Il lance juste la balle. Dans le fond, qu'est-ce qu'il fait vraiment de mal ? Ce n'est pas intelligent, mais est-ce réellement mal ? Et les règles, que disent-elles ?"

L'entraîneur de l'équipe U19 des Diables vient de toucher un point sensible. En réalité, il n'existe... aucune règle pour ce cas de figure. "Elle n'est pas dans le règlement, c'est donc à l'arbitre de faire sa propre interprétation" lui a répondu l'analyste Filip Joos, visiblement amusé de se rendre compte qu'une phase finalement pas si rare ne se trouve nulle part dans le livre des règles. 

Bien sûr, nombreux sont ceux qui disent que Burgess "a eu ce qu'il mérite" pour l'ensemble de son œuvre depuis son arrivée en Belgique. "C'est incroyable de se dire que c'est son premier. D'habitude, il sait parfaitement jouer avec la limite, sauf aujourd'hui" a conclu Filip Joos. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news