"Il est clair qu'il simule" : Frank De Bleeckere se positionne sur une phase contestée du weekend

"Il est clair qu'il simule" : Frank De Bleeckere se positionne sur une phase contestée du weekend
Photo: © photonews

Tarik Tissoudali a bien pensé recevoir un penalty sur une sortie de Sinan Bolat. Mais il a finalement reçu un carton jaune pour simulation à la place.

La Gantoise menait déjà 0-2 à Westerlo quand Wim Smet a désigné le point de penalty pour un accrochage de Sinan Bolat sur Tarik Tissoudali. Mais après vérification, du VAR, l'arbitre a été appelé à revisionner la phase et s'est déjugé.

"Je comprends que c'est très difficile pour l'arbitre sur le terrain de voir cela en détail. Ma première impression en direct était "D'accord, c'est peut-être bien un penalty". L'arbitre l'accorde et donne une carte jaune à Bolat" explique Frank De Bleeckere dans Under Review.

Frank De Bleeckere satisfait

Pour l'ancien arbitre, la bonne décision a été prise : "Le VAR doit toujours examiner cela car c'est une situation décisive dans le match. En examinant les images, les arbitres vidéo constatent que sous certains angles de caméra, il est clair que Tissoudali simule". 

Le VAR est donc correctement intervenu : "Sinan Bolat retire ses bras, il n'y a aucun contact avec l'attaquant. Le VAR demande donc à Wim Smet de revoir les images. Il prend alors la décision logique de ne plus accorder penalty à Gand mais de donner une carte jaune pour simulation à Tissoudali, tout en annulant celle brandie à Bolat. Pour nous, c'était la bonne décision".

Une phase qui paraît nette au ralenti. Le weekend de Pro League n'a d'ailleurs pas accouché de véritable polémique arbitrale. Mais cela a tout de même provoqué la fureur du staff de La Gantoise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news