Réaction Anthony Moris pousse un surprenant coup de gueule : "C'est absurde !"

Anthony Moris pousse un surprenant coup de gueule : "C'est absurde !"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Union Saint-Gilloise s'est imposée facilement face à Courtrai (3-0). Les Bruxellois sortent un peu la tête de l'eau après une période difficile.

L'Union devait absolument gagner face à Courtrai ce dimanche. Les Bruxellois l'ont fait, avec brio. Une victoire 3-0 qui fait du bien, symbole que le vent tourne enfin. 

Anthony Moris s'est exprimé à notre micro en après-match. "C'est notre 6e clean sheet. C'est révélateur de notre travail. On concède moins d'occasions. Tout le monde est impliqué. Il faut s'appuyer sur le positif, et tout n'est pas à jeter à la poubelle." 

La saison de Pro League a déjà bien commencé, mais certaines équipes du top, comme l'Union, "se cherchent encore un petit peu", a expliqué Moris, qui sait que le calendrier n'aide en rien. "L'Euro a joué pour quelques joueurs. Les vacances ont été courtes, les saisons sont très longues en Belgique. Ce sont des choses qu'il faut prendre en compte. A partir d'octobre, mi-novembre, c'est à ce moment-là que les choses commencent." 

Le mercato a-t-il également joué ? "A un moment donné, quand tu dois rendre ta liste européenne le 4 (septembre) et que le mercato se termine le 6 en Belgique, c'est totalement absurde !" 

"Il y a encore des joueurs qui peuvent partir etc. C'est quelque chose que je ne comprends pas. Je pense qu'il faut retravailler le système par rapport à ça. Quand les grands clubs ne bougent pas, c'est difficile pour les clubs moyens, comme nous. C'est pour ça qu'il y a des mercatos qui commencent plus tard, comme dans le cas de l'Union." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news