Un accord annoncé, puis démenti, et toujours pas de transfert record malgré un intérêt important
Photo: © photonews
Un accord viendrait d'être trouvé. Ezechiel Banzuzi va quitter OHL pour West-Ham et devenir le transfert le plus cher de l'histoire des Louvanistes.
Depuis le début du mercato, Ezechiel Banzuzi est suivi avec instance par deux écuries européennes : l'AS Monaco et West-Ham. Le jeune milieu de terrain a rapidement mis tout le monde d'accord dans notre championnat.
Louvain a une pépite entre les mains et l'a bien compris : la formation luttant pour sa survie en Jupiler Pro League a fixé le prix du Néerlandais de 19 ans à quinze millions d'euros.
Un montant trop élevé pour Monaco, qui a rapidement quitté la table des négociations. Il ne restait donc que West-Ham pour mettre le montant tant espéré par OHL. Alors que les discussions se sont poursuivies, ces derniers jours, le média anglais Sky Sports rapporte qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs, ce mercredi.
Les Hammers débourseraient 10 millions de livres, soit près de 12 millions d'euros, pour s'attacher ses services, auxquels il faudrait ajouter 3 millions de livres (3.5 M€) en bonus. Sauf que du côté louvaniste, le son de cloche n'est pas le même.
Le journaliste belge Sacha Tavolieri rapporte qu'OHL aurait directement démenti tout accord concernant Ezechiel Banzuzi. Les Louvanistes n'auraient même pas encore reçu la moindre offre écrite de la part de West-Ham. Affaire à suivre, donc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
