On en attendait bien plus : si cet Anderlechtois n'était pas sur la feuille de match, c'était pour raisons sportives

On en attendait bien plus : si cet Anderlechtois n'était pas sur la feuille de match, c'était pour raisons sportives

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Thomas Foket a laissé sa place à Killian Sardella dimanche. Assez normal au vu de la hiérarchie au poste de back droit. Plus étonnant cependant : Foket était même laissé en-dehors du groupe.

Si tout va bien et que David Hubert ne veut pas faire souffler Killian Sardella, c'est toujours ce dernier qui débutera au poste d'arrière droit, on le sait. Thomas Foket était titulaire à Plzen, mais c'était en partie pour une question de gestion de l'effectif.

Problème : en Tchéquie, Foket a probablement été l'un des trois pires anderlechtois, dans un match où il n'y avait (presque) personne à sauver. Leander Dendoncker était maintenu dans le onze, Luis Vazquez placé sur le banc ; Thomas Foket, lui, sautait même du groupe.

Et comme le révèle La Dernière Heure, pas question de légère blessure comme pour Colin Coosemans. Le choix de ne même pas mettre Foket sur le banc était sportif, ou tactique, appelez-le comme vous voulez. Depuis son retour au RSCA, le Diable Rouge a déçu, et le match au Viktoria Plzen nécessitait une réaction de la part du coach.

Thomas Foket aura probablement reçu le message. Alors que le système à trois défenseurs devrait lui convenir (c'était en tant que piston dans une défense à 3 qu'il avait brillé sous Hein Vanhaezebrouck), il va devoir hausser son niveau de jeu pour rester dans le groupe.

Car Ali Maamar, lui, n'a pas encore déçu et montre une vraie marge de progression... Et son vrai poste est arrière droit, pas arrière gauche. Il peut donc concurrencer N'diaye pour le poste de back gauche, mais aussi Foket pour le rôle de doublure de Sardella...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news