Récemment démis de ses fonctions à Reims, Luka Elsner pourrait déjà retrouver un banc... en Pro League !

Loïc Woos
Loïc Woos et Marius Gillain
| Commentaire
Récemment démis de ses fonctions à Reims, Luka Elsner pourrait déjà retrouver un banc... en Pro League !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Fraîchement remercié de son poste d'entraineur du Stade de Reims en Ligue 1, l'ex-coach du Standard durant la saison 2021-2022 pourrait retrouver un projet dans notre championnat.

En place depuis le début de saison sur le banc rémois, Luka Elsner emmenait avec lui un titre en Ligue 2 suivi d'un maintien en Ligue 1 avec Le Havre. Un bagage lui offrant les cartes pour suivre les traces du très bon boulot de Will Still, parti à Lens, la saison dernière. 

Cependant, les résultats ne suivent pas et avec 22 points pris sur 60 possibles, Reims pointe à une triste 13ème place avec seulement cinq petites victoires. La défaite contre Nantes le week-end dernier était celle de trop pour le coach slovène de 42 ans, qui a été remercié. Mais à peine démis de ses fonctions, l'ancien entraîneur des Rouches et de Courtrai pourrait déjà rebondir... dans notre championnat.

Vers un retour en Pro League pour Luka Elsner ?

Selon nos informations, son nom ferait désormais partie de la liste du président Sam Baro, qui cherche un nouvel entraîneur à La Gantoise après le licenciement de Wouter Vrancken, fin janvier. 

Dans un premier temps, c'est le nom de Rik de Mil qui avait été coché par la direction des Buffalos. Mais l'entraîneur de Charleroi, arrivé en mars dernier, ne voulait pas quitter le Mambourg aussi vite. Ensuite, La Gantoise a tenté le coup Ivan Leko qui, de la même manière, ne souhaitait pas quitter le Standard

Lire aussi… "C'est normal" : Rik De Mil réagit au communiqué des Storm UltrasDepuis quelques semaines, c'est Danijel Milicevic, ancien adjoint de Wouter Vrancken et ex-milieu de terrain des Buffalos, qui a repris le poste. Mais rien n'indique que, malgré une meilleure dynamique, la direction de Gand prendra le risque de le maintenir jusqu'en fin de saison, alors que les Play-Offs 1 sont encore loin d'être assurés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news