La réconciliation était impossible : comment une brouille avec...Koen Casteels a influé sur la composition du staff des Diables

Photo: © photonews
Guy Martens sera le nouvel entraîneur des gardiens des Diables Rouges. Il n'était pourtant pas le profil pressenti.
Vu le très probable retour de Thibaut Courtois en équipe nationale, l'arrivée de Guy Martens comme entraîneur des gardiens des Diables Rouges arrive comme un gant. Martens a formé et participé à l'éclosion de Courtois à Genk, il était alors en balance avec Koen Casteels, qui a pris la place de numéro un chez les Diables en son absence.
Voir Guy Martens arriver dans le staff pouvait donc sonner comme naturel, surtout avec un premier match disputé à Genk. Mais le Limbourgeois n'était pourtant pas le premier choix.
Aplanir les conflits...sans en générer d'autres
Le journal Le Soir indique que c'est Erwin Lemmens, l'entraîneur des gardiens des Diables de 2013 à 2023 qui était initialement pressenti. Mais son entente n'était pas optimale avec tous les gardiens de notre équipe nationale.
Koen Casteels n'aurait absolument pas digéré les critiques de Lemmens au moment de partir en Arabie Saoudite, se voyant reproché de "consentir à une indéniable baisse de niveau pour un meilleur contrat qu’en Allemagne".
Le CEO Vincent Mannaert aurait donc consulté les gardiens du noyau avant de trancher. Il en est ressorti qu'il était plus acceptable de se tourner vers une autre solution. C'est ainsi que Guy Martens a débarqué dans le staff.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot