🎥 L'improbable méthode qui a permis le maintien du match de l'Union Saint-Gilloise contre l'Ajax au Stade Roi Baudouin

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À cause des conditions météorologiques, la rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et l'Ajax Amsterdam au Stade Roi Baudouin était menacé. Une solution a été trouvée pour maintenir la rencontre au Heysel.
Bonne nouvelle pour les supporters de l'Union : le match se jouera finalement bel et bien jeudi soir au Stade Roi Baudouin. Les Bruxellois vont accueillir l'Ajax Amsterdam pour ce match aller de barrage en Europa League (lire ici).
Une météo imprévisible, un ciel gris et une pelouse recouverte d'une fine couche de neige. C'est dans un état lamentable que le terrain du Stade Roi Baudouin a été examiné par les employés. De ce fait, l'UEFA a refusé que la rencontre se joue au Heysel.
L'Union a demandé et obtenu une prolongation d'un jour, l'objectif étant d'"améliorer la pelouse". Les efforts ont payé pour les Unionistes : ce mercredi après-midi, l'UEFA a annoncé que le match pouvait s'y dérouler.
Beaucoup se demandent comment la pelouse a été améliorée. C'est simple : les employés du stade ont utilisé des "sèche-cheveux" géants pour faire fondre la glace. Une méthode improbable que les internautes n'ont pas tardé à partager sur les réseaux sociaux.
De situatie in het Koning Boudewijnstadion op dinsdag. Hup team reuzenföhn! 🌬️ #ajax #usgaja pic.twitter.com/tY1ZcMeQkJ
— Ajax Life (@ajaxlife) February 12, 2025
Selon les prévisions météorologiques, le risque de pluie est faible jusqu'à jeudi. Aucun autre problème n'est à prévoir pour le moment.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot